Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/78b458d370cdc887eb78c0c68532557e/web/wp-content/plugins/trx_addons/shortcodes/promo/tpl.default.php on line 24
Tarifs avec séjour compris
La chirurgie intime
Vaginoplastie
AVANT L’OPÉRATION d’une vaginoplastie avec le Docteur Imen Ben Gaied
La vaginoplatsie est une chirurgie intime que pas mal de femmes trouvent difficile d’en discuter. C’est pour cette raison que la patiente doit en discuter avec son chirurgien plasticien sans complexes et aborder toutes les questions. C’est de cette manière que les deux parties peuvent s’assurer du bon déroulement de la procédure et de l’aboutissement de la chirurgie.
En plus de l’explication de la procédure, l’entretien préopératoire, permet au chirurgien d’évaluer l’état de santé de la patiente et de sa tolérance aux substances anesthésiantes.
Durant le mois préopératoire, la patiente sera appelée à arrêter le tabac et l’alcool. Pendant ce temps, il est également interdit de prendre des médicaments ou des substances pouvant perturber l’équilibre hormonal du corps ou causer le saignement pendant l’opération. On parle dans ces cas, entre autres, de l’aspirine, des anti-inflammatoires et de la pilule.
DÉROULEMENT DE L’OPÉRATION d’une vaginoplastie
La vaginoplastie nécessite une anesthésie générale et sa durée ne dépasse souvent pas une heure.
Pour resserrer les parois internes du vagin, le chirurgien plasticien fait une incision en forme de diamant à partir du périnée (la base du vagin, entre celui-ci et l’anus) dans le plancher intérieur de la muqueuse vaginale. Après avoir retiré l’excès de tissu, le Docteur Imen Ben Gaied recoud les muscles pour remplir cet espace. L’ouverture vaginale est également resserrée.
APRÈS L’OPÉRATION d’une vaginoplastie
Le rétablissement après une vaginoplastie est similaire à la récupération d’une épisiotomie effectuée lors d’un accouchement. Votre corps devrait bien se porter au fil du temps, même si cela peut prendre trois mois ou plus pour une récupération complète de la vaginoplastie – plus longtemps si vous avez également subi une labiaplastie en même temps.
Après plusieurs heures sous les yeux vigilants de l’équipe chirurgicale, vous êtes renvoyée chez vous (avec un ami ou un membre de la famille pour conduire), sans aucune complication.
Au début, vous ressentirez les effets de la chirurgie, mais cette douleur diminue à mesure que vous guérissez, avec la prise d’antalgique tout au long de la première semaine postopératoire.
Votre chirurgien vous donnera des instructions postopératoires que vous devez suivre à la lettre. Ces instructions vous indiquent ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire pendant votre convalescence suite à une vaginoplastie. Par exemple, vous pouvez appliquer un sac de glace pour diminuer l’enflure, mais vous ne pouvez pas avoir de relations sexuelles ou utiliser des tampons. Vous devez prendre une douche, et non pas un bain, pour garder l’incision externe propre.
Le gonflement initial et les ecchymoses se dissipent généralement après deux jours. Vous devriez augmenter progressivement vos activités une fois que vous pourrez vous tenir debout sans douleur.
Vous ne pouvez pas avoir de relations sexuelles après une vaginoplastie pendant six semaines.
Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.
Intervention | Prix | Séjour à Tunis |
---|---|---|
Vaginoplastie | 1800 euros | 2 nuits / 3 jours |