fbpx

Réduction mammaire

Tarifs avec séjour compris

Le prix de la réduction mammaire est 1800 euros
Du “Topless” à la plage, why not !

Réduction mammaire

Réduction mammaire : motifs de la chirurgie

La réduction mammaire est la solution adéquate pour les femmes souffrant d’un volume trop important de leurs poitrines.

Des seins trop grands peuvent causer une détresse physique et émotionnelle aux patientes. Ces patientes atteintes de macromastie peuvent ressentir une gêne physique due au poids de leurs seins. La douleur qui en résulte peut empêcher plusieurs d’entre elles d’effectuer des activités physiques courantes ou certains sports.

En plus des répercussions physiques de l’hypertrophie mammaire, certaines patientes peuvent souffrir de détresse émotionnelle ou de problèmes psychologiques plus importants en raison de leurs gros seins.

La chirurgie esthétique, grâce à la réduction mammaire, peut apporter des solutions à tous ces problèmes en débarrassant les patientes de la source de leurs tracas.

Les femmes opérer peuvent ainsi regagner leur confiance, s’intégrer mieux dans leurs milieux sociaux et choisir des garde-robes qui leur plaisent.

Qui est une bonne candidate pour la chirurgie de réduction mammaire?

Des seins trop gros peuvent causer des problèmes de santé et émotionnels. En plus du manque de l’estime de soi de soi, une femme présentant une hypertrophie mammaire peut également ressentir de la douleur et de l’inconfort physiques. Le poids de l’excès de tissu mammaire peut nuire à la capacité à mener une vie active.

Vous pouvez être candidate à une chirurgie de réduction mammaire si :

  • 1- Vous êtes physiquement en bonne santé
  • 2- Vous avez des attentes réalistes
  • 3- Vous ne fumez pas
  • 4- Vous avez des seins qui limitent votre activité physique
  • 5- Vous ressentez des douleurs au dos, au cou et aux épaules causées par le poids de vos seins

Consultation préopératoire pour une chirurgie de réduction mammaire chez docteur Imen Ben Gaied

Le succès et la sécurité de votre procédure de réduction mammaire dépendent fortement de votre franchise totale lors de votre consultation préopératoire. Votre chirurgien esthétique vous posera plusieurs questions sur votre santé, votre style de vie et vos attentes par rapport à l’opération.

Au cours de votre consultation sur la réduction mammaire, soyez prête à discuter :

  • Le motif de votre demande, vos attentes et le résultat souhaité
  • Vos conditions médicales, allergies et traitements médicaux
  • Votre consommation de vitamines, suppléments à base de plantes, alcool, tabac et pilule
  • Chirurgies antérieures éventuelles.
  • Antécédents familiaux de cancer du sein et résultats de toute mammographie ou biopsie précédente

Votre chirurgien plasticien évaluera également votre état de santé général et tout facteur de risque préexistant

Lors de cet entretien préopératoire, votre médecin examinera vos seins. Il peut prendre des mesures détaillées de leur taille et de leur forme, de la qualité de la peau, de l’emplacement de vos mamelons et de vos aréoles. Des photos de vos seins seront prises pour votre dossier médical.

Déroulement de la chirurgie de réduction mammaire

La réduction mammaire est réalisée sous anesthésie générale. Sa durée varie entre deux et trois heures. Une ou deux nuitées d’hospitalisation sont nécessaires à la patiente pour récupérer après l’intervention.

La chirurgie de réduction mammaire est généralement réalisée par des incisions sur vos seins avec élimination chirurgicale de l’excès de graisse, du tissu glandulaire et de la peau.

Dans certains cas, l’excès de graisse peut être éliminé par liposuccion conjointement avec la chirurgie. Si la taille des seins est en grande partie due au tissu adipeux et que l’excès de peau n’est pas un facteur, la liposuccion seule peut être utilisée dans la procédure de réduction mammaire.

La technique utilisée pour réduire la taille de vos seins sera déterminée par la composition de vos seins, le degré de réduction souhaitée, vos préférences personnelles et les conseils du chirurgien.

Le chirurgien va procéder par étapes selon le tracé marqué au préalable. Il commence par enlever l’excès au niveau du tissu glandulaire puis remonte la glande mammaire.

Vient par la suite l’étape du redrapage de l’enveloppe cutanée pour créer la nouvelle forme des seins.

Ainsi, les incisions sont fermées pour remodeler le sein désormais plus petit. Les sutures sont effectuées profondément dans le tissu mammaire pour créer et soutenir les seins nouvellement formés. Les lignes d’incision sont permanentes, mais dans la plupart des cas, elles s’estomperont et s’amélioreront considérablement avec le temps.

Résultats de la chirurgie de réduction mammaire

En guise de soutien pour les seins fraîchement opérés, le chirurgien y pose un pansement modelant avec des bandes élastiques. Ce pansement sera maintenu durant 24 heures. Un soutien gorge de maintien sera par la suite porté pendant un mois.

Les résultats de votre chirurgie de réduction mammaire sont immédiatement visibles. Au fil du temps, l’enflure post-chirurgicale disparaîtra et les lignes d’incision s’effaceront. La satisfaction à l’égard de votre nouvelle image devrait continuer de croître à mesure que vous vous rétablissez.

Les résultats de la chirurgie de réduction mammaire seront durables. Votre nouvelle taille de sein devrait  vous soulager de la douleur et des limitations physiques  d’avant la réduction mammaire.

Votre silhouette mieux proportionnée augmentera votre confiance en vous. Cependant, au fil du temps, vos seins peuvent changer en raison du vieillissement, des fluctuations de poids, des facteurs hormonaux et de la gravité.

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

InterventionPrixSéjour à Tunis
Réduction mammaire1800 euros4 nuits / 5 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)



    NOUS VOUS rappellerons

    Votre silhouette n’attend que votre devis.