fbpx

Nymphoplastie

Tarifs avec séjour compris

Le prix de la nymphoplastie (réduction des lèvres) est 1300 euros
La chirurgie intime

La nymphoplastie

De quoi s’agit-il :

Le terme nymphoplastie fait référence à la procédure chirurgicale permettant de réduire la longueur des petites lèvres. Il s’agit de la procédure de rajeunissement vaginal la plus couramment pratiquée à travers le monde.

Bien qu’elle ait un objectif esthétique, cette intervention de la chirurgie intime peut également soulager les femmes qui souffrent du tiraillement des petites lèvres. Lorsqu’elles sont trop grandes, ces parties de l’organe génital de la femme, l’empêchent de pratiquer plusieurs sports, comme le cyclisme ou l’équitation et la privent de porter des vêtements étroits.

L’hypertrophie des petites lèvres peut également entraver les rapports sexuels et compromettre ainsi la confiance de femme en sa féminité et son estime de soi.

nymphoplastie tunisie - Dr Imen Ben Gaied

Avant l’opération de la nymphoplastie

Comme pour toute procédure de chirurgie plastique, si vous envisagez une nymphoplastie, vous devez vous informer sur la nature et les risques de cette opération. Les réponses à toutes vos questions, vous pouvez les trouver lors de la consultation préopératoire avec votre chirurgien plasticien.

Au cours de cet entretien préliminaire, le médecin passera en revue plusieurs points, dont notamment votre état de santé, vos antécédents médicaux et votre attente par rapport à la chirurgie. Des photos prises avant et après l’opération permettront d’évaluer la chirurgie et de constater le changement apporté par la nymphoplastie.

Vous serez appelée à arrêter la consommation de l’alcool et le tabac. La prise de la pilule et de l’aspirine est également interdite durant le mois précédant l’intervention

nymphoplastie tunisie - Dr Imen Ben Gaied

Déroulement de l’opération chez Dr Imen Ben Gaied

La nymphoplastie est une opération réalisée sous anesthésie générale ou locale. Elle est souvent effectuée en ambulatoire et sa durée varie entre trois quarts d’heure et une heure.

Pour harmoniser le volume des petites lèvres avec la taille des grandes lèvres et de la vulve, le chirurgien peut opter pour plusieurs techniques chirurgicales dont notamment : la technique longitudinale et la technique des lambeaux.

En choisissant la méthode longitudinale, le chirurgien coupe, en longitudinale, les tissus en excès au niveau des petites lèvres. Par la suite, il suture les plaies par un fil résorbable qui favorise une cicatrisation rapide et simple.

Dans la technique des lambeaux, il s’agit plutôt de rogner les excès au niveau des muqueuses par lambeaux. Certes le résultat est plus naturel que dans la technique longitudinale, mais la cicatrisation prend plus de temps.

nymphoplastie tunisie - Dr Imen Ben Gaied

Après l’opération de la nymphoplastie

Des analgésiques sont généralement nécessaires à la suite d’une nymphoplastie, mais seulement pendant quelques jours. Pour la plupart des femmes opérées, le rétablissement est rapide et simple.

La majorité des chirurgiens plasticiens recommandent de prendre une semaine de congé pour laisser aux plais le temps nécessaires de guérir. Il est également recommandé de porter un pantalon ample et confortable. Si vous avez subi une nymphoplastie, votre médecin peut également vous demander de vous abstenir de tout rapport sexuel et de ne pas utiliser de tampons pendant vos premières règles postopératoires. Dans un mois, vous devriez reprendre vos activités normales.

Conclusion :

La nymphoplastie est une solution chirurgicale qui peut apporter confort et soulagement aux femmes souffrant d’une hypertrophie des petites lèvres.

Pour favoriser une bonne cicatrisation et avoir des résultats naturels de la nymphoplastie, il est impératif d’arrêter de fumer et de soigner l’hygiène intime.

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients

InterventionPrixSéjour à Tunis
Nymphoplastie (réduction des lèvres)1300 euros2 nuits / 3 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)



    NOUS VOUS rappellerons