fbpx

Lifting mammaire

Tarifs avec séjour compris

Le prix du lifting mammaire est 1800 euros

Prix du lifting mammaire + augmentation mammaire par lipofilling est 2350 euros

Le prix du lifting mammaire + augmentation mammaire par prothèses est 2500 euros

Du “Topless” à la plage, why not !

Lifting mammaire

Introduction

Le lifting mammaire est la solution efficace à un problème dont souffrent des milliers de femmes à travers le monde. Ce problème aux implications esthétiques et psychologiques lourdes n’est autre que le relâchement des seins, souvent du à l’âge, à l’allaitement de plusieurs enfants ou à une perte importante et rapide du poids.

C’est ainsi que le lifting est l’intervention chirurgicale qui permet de remonter ces seins disgracieux et de les embellir en les remodelant.

lifting-1-300x225

Avant l’opération

Durant la première consultation préopératoire, le chirurgien esthétique examine la demande de la patiente. L’attente de la patiente est l’un des éléments déterminants de l’intervention, tout comme l’évaluation faite par le chirurgien plasticien.

Le médecin scrute la poitrine, vérifie sa teneur en tissus et en graisse et examine l’élasticité de la peau mammaire.

L’examen est méticuleux d’autant plus que souvent une mammoplastie est associée à une augmentation ou à une réduction du volume des seins.

lifting-mammaire-1

Le chirurgien plasticien, avec le concours d’un anesthésiste qualifié, évalue également la tolérance de la patiente aux substances anesthésiantes. En effet, l’opération est réalisée sous anesthésie générale.

La patiente doit durant la période préopératoire respecter plusieurs indications, comme l’arrêt de la prise de la pilule et de la consommation du tabac et de l’alcool.

Il est également proscrit de prendre des médicaments contenant de l’aspirine durant les 15 jours précédant le jour J.

PHASE OPERATOIRE DU LIFTING MAMMAIRE avec Dr imen ben gaied

Selon l’examen préopératoire de la patiente, deux cas se présentent au praticien :

  • Lifting mammaire associé à une réduction des seins :

Si les seins de la patientes sont très flasque et que le mamelon est trop tombant, le chirurgien plasticien peut, durant le lifting, œuvrer à réduire la taille de la poitrine.

Ainsi au lieu de d’enlever le tissu glandulaire, le médecin se débarrasse des excès cutané avant de recoudre le sein et de lui donner ainsi une forme relevée et bien galbée. Certes cette opération implique des cicatrices

  • Lifting des seins associé à une augmentation mammaire :

En plus du relâchement de ses seins, la patiente peut se plaindre de leur volume réduit. Elle peut demander dans ce cas à ce que le chirurgien luis opère une augmentation mammaire durant le lifting.

Pour augmenter le volume des seins, le chirurgien esthétique insère une prothèse mammaire, qu’il a préparée à l’avance, derrière la glande mammaire.

Cette opération de mastopexie entraîne peu de cicatrices et elle est réalisée sous anesthésie générale. L’effet liftant est assuré par la prothèse mammaire et les patientes sont généralement satisfaites du résultat postopératoire.

Certes cette chirurgie laisse des cicatrices plus étendues, mais le résultat postopératoire, souvent satisfaisant, vaut le coup.

PHASE POSTOPERATOIRE

Les cicatrices postopératoires finissent par disparaître au bout d’une année. Grâce aux développements de la chirurgie plastique et des produits pharmaceutiques et de la compétence accrue des médecins, les cicatrices sont de moins en moins prononcées après la suture des incisions.

La patiente doit veiller à ce que les plaies et les cicatrices soient aseptisées afin d’éviter le risque d’infection. Les pansements doivent être maintenues propres et changées régulièrement.

Parfois, des antibiotiques et des antalgiques sont prescrits.

Suite à la mammoplastie et au bout de deux semaines, les sutures peuvent être retirées .

Au bout de deux semaines, les éventuels hématomes et ecchymoses postopératoires disparaissent.

Durant le premier mois postopératoire, le port d’un soutien-gorge de maintien est obligatoire. Pendant ce temps, la patiente devrait se masser les seins par des crèmes hydratantes et des crèmes cicatrisantes afin d’accélérer la récupération du corps après le changement qu’il a subi.

Durant les mois suivant l’opération du lifting mammaire, le sport et les charges lourdes sont bien évidemment déconseillés.

Conclusion

Le lifting mammaire est parmi les mastopexies les plus demandées par les femmes. C’est l’utile solution pour faire remonter les seins tombants et l’estime de la femme. En effet, avec ses seins désormais liftées, la femme peut enfin apprécier son corps et retrouver sa confiance.

La mammoplastie est ainsi l’une des chirurgies plastiques les plus gratifiantes sur le plan psychologique. La majorité des femmes opérées rapportent une satisfaction de leurs poitrines remodelées et fermes et constatent une amélioration de leurs silhouettes devenues plus harmonieuses et bien proportionnées.

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

InterventionPrixSéjour à Tunis
Lifting mammaire1800 euros4 nuits / 5 jours
Lifting mammaire + augmentation mammaire par lipofilling2350 euros4 nuits / 5 jours
Lifting mammaire + augmentation mammaire par prothèses2500 euros4 nuits / 5 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)



    NOUS VOUS rappellerons

    Votre silhouette n’attend que votre devis.