fbpx

Lifting du visage

Tarifs avec séjour compris

Le prix du mini-lifting du visage est 1600 euros

Le prix du lipofilling du visage est 1600 euros

Le prix du lifting cervico-facial est 1900 euros

Le prix du lifting complet (cervico-facial + blépharoplastie 4 paupières) est 2600 euros

La révolution philosophique de notre époque

Lifting du visage

Lifting facial : motifs de l’intervention chirurgicale

Un lifting est une intervention chirurgicale qui corrige les signes visibles du vieillissement du visage et du cou.
Les indicateurs du vieillissement facial dont les femmes se plaignent le plus sont, entre autres :

  • Creusement du sillon naso-labial (ligne de pliage entre le nez et le coin de la bouche
  • Relâchement de la peau du visage provoquant un affaissement
  • Disparition ou la diminution significative du gras du visage
  • Relâchement des bajoues
  • Relâchement de la peau et de la graisse au niveau du cou qui peut apparaître comme un double menton ou « cou de dinde »

L’effet du soleil, la pollution, le tabagisme, le stress, la perte de la graisse sont parmi les facteurs qui aggravent le processus du vieillissement naturel du visage.

Un lifting facial peut-être réalisé conjointement avec d’autres interventions correctrices comme une blépharoplastie (pour soulever les paupières et rajeunir le contour des yeux).

Un lipofilling (un transfert de graisse) peut être suggéré pour combler le vide laissé par la graisse perdu sous les cernes ou au niveau de la zone jugale.

Les chirurgiens et médecins esthétiques, comme Dr Imen Ben Gaied, peuvent également proposer des traitements moins invasifs, telles que les injections à l’acide hyaluronique ou les peelings pour améliorer l’élasticité de la peau et effacer les rides.

Le lifting est certes une solution plus efficace que les traitements non invasifs pour rayer les traces du temps, mais les femmes postulant à cette chirurgie réparatrice doivent savoir que le lifting facial ne peut en aucun cas arrêter le processus du vieillissement et il ne doit pas changer radicalement la physionomie.

Lifting facial : qui sont les bons candidats?

Le lifting facial est une chirurgie hautement individualisée. Le motif pour vous faire opérer le visage doit émaner de votre profond désir et doit servir votre bien être. Votre décision ne doit pas être dictée par la mode et les pressions sociales alimentant des normes fantaisistes de la beauté.

Peuvent candidater à un lifting du visage chez Dr Imen Ben Gaied :

  • – Personnes avec des attentes réalistes et positives
  • – Non-fumeurs
  • – Personnes jouissant d’une bonne santé et ne présentant pas des conditions médicales empêchant la chirurgie ou la convalescence

Phase préopératoire du lifting du visage

La consultation préopératoire avec votre chirurgien esthétique sera l’occasion de discuter de plusieurs points, notamment vos attentes par rapport au lifting, vos antécédents médicaux et éventuellement vos chirurgies antérieures.

Ainsi votre chirurgien Dr Imen Ben Gaied, procédera à l’évaluation de votre état de santé, à l’examen et aux mesures de votre visage. Il prendra également des photos de votre visage et dressera les grandes lignes de la chirurgie.

C’est à ce stade que le type de l’anesthésie sera déterminé.

Phase opératoire du lifting facial chez Dr Imen Ben Gaied

Le lifting du visage est réalisé sous anesthésie générale avec une nuit d’hospitalisation.

La durée de l’opération varie entre une et deux heures.

Selon le degré de changement que vous aimeriez voir, vos choix de lifting incluent un lifting cervico-facial, un lifting limité à incision ou un lifting du cou.

Une incision de lifting commence souvent dans la racine des cheveux au niveau des tempes, se poursuit autour de l’oreille et se termine dans le cuir chevelu inférieur. La graisse peut être sculptée ou redistribuée du visage, les bajoues et le cou. Le tissu sous-jacent est repositionné, généralement les couches plus profondes du visage et les muscles sont également soulevés. La peau est redrapée sur les contours relevés et l’excès cutané est rogné.

Une deuxième incision sous le menton peut être nécessaire pour faire disparaître les signes de vieillissement du cou. Des sutures ou des adhésifs cutanés ferment les incisions.

Les indications postopératoires du lifting du visage

Les incisions seront fermées avec des sutures. Ces sutures seront résorbables ou bien elles seront retirées après quelques jours. Certains chirurgiens utilisent des colles cutanées pour sceller les incisions. Une fois cicatrisées, les lignes d’incision d’un lifting sont bien dissimulées dans la racine des cheveux et dans les contours naturels du visage et de l’oreille.

Les résultats d’un lifting seront appréciés une fois le gonflement et les ecchymoses disparaissent. Le résultat final devrait non seulement restaurer une apparence plus jeune et rafraîchie, mais il rétablira votre confiance en vous-même.

Conclusion

Alors que la plupart des gens peuvent se montrer en public dans un délai de 10 à 14 jours, il faudra 2 à 3 mois pour que le visage revienne à la normale en termes de texture, de sensibilité et de perte de tiraillement.

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients. 

InterventionPrixSéjour à Tunis
Mini-lifting du visage1600 euros4 nuits / 5 jours
Lipofilling du visage1600 euros4 nuits / 5 jours
Lifting cervico-facial1900 euros4 nuits / 5 jours
Lifting complet (cervico-facial + blépharoplastie 4 paupières)2600 euros4 nuits / 5 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)



    NOUS VOUS rappellerons