fbpx

Lifting des membres

Tarifs avec séjour compris

Le prix du lifting des cuisses est 1600 euros

Le prix du lifting des bras est 1600 euros

Le prix du lifting des cuisses + lifting des bras est 2300 euros

Lifting des membres

Introduction

Un lifting des bras, ou brachioplastie, est une intervention chirurgicale qui permet de réduire l’affaissement de la peau des bras. Le chirurgien plasticien resserre la peau et les tissus sous-jacents donnant ainsi une nouvelle forme plus lisse et plus tonifiée des bras.

De même, le lifting des cuisses est une intervention permettant au chirurgien plasticien de remodeler les cuisses en réduisant l’excès de peau et de graisse. L’opération permet ainsi de rétablir un aspect plus lisse et plus jeune de la peau et d’avoir des contours mieux proportionnés des cuisses et du bas du corps.

Le lifting des membres est adopté en derniers recours, c’est-à-dire si le sport et l’alimentation saine et équilibrée ne sont pas parvenus à raffermir les tissus et la peau des membres supérieurs et inférieurs.

L’hérédité, les fluctuations trop importantes du poids et le vieillissement sont parmi les principales causes de l’affaissement et du relâchement des tissues des bras et des cuisses.

AVANT L’OPÉRATION DU LIFTING DES MEMBRES

Lors des consultations préopératoires que ce soit pour un lifting des bras ou un lifting des cuisses, le chirurgien plasticien passe en revue plusieurs points, comme es antécédents médicaux du patient et son aptitude à subir la chirurgie.

Ces entretiens revêtent une importance majeure puisqu’ils permettent au patient d’expliquer ses attentes par rapport à la chirurgie et au médecin d’évaluer la faisabilité de ces attentes.

L’échange entre les deux parties permet de cerner les grandes lignes de l’intervention.

En plus d’évaluer l’état de santé du patient, le chirurgien plasticien évalue les zones à opérer. Il examine surtout la quantité des graisses et évalue le degré de l’affaissement des muscles et de la peau.

Pendant le mois précédant l’opération, le patient sera amené à arrêter de fumer et de boire de l’alcool.

La pilule, les anti-inflammatoires, l’aspirine et toute autre substance susceptible de favoriser le saignement ou de perturber les équilibres hormonaux du corps sont à éviter durant ce mois préopératoire.

APRÈS LE LIFTING DES BRAS

Le lifting des mains est une opération relativement douloureuse. Des médicaments, dont des antalgiques, sont prescrits durant les premiers jours postopératoires pour traiter la douleur, prévenir le risque d’infection et favoriser la cicatrisation.

Le processus de la cicatrisation aboutit souvent au bout de la troisième semaine après l’opération.

Les ecchymoses et le gonflement postopératoires au niveau des bras opérés finissent par s’estomper grâce  aux bandes de contention prescrites par le chirurgien plasticien.

La reprise des activités du cours ordinaire de la vie quotidienne est possible au-delà du premier mois après l’opération. Il faut toutefois veiller à ne pas trop solliciter les bras pendant ce temps-là.

Certes le résultat est appréciable un mois et demi après l’opération, mais la nouvelle forme définitive du contour des bras est à apprécier au bout d’une année. Les tissus auront alors totalement épousé la nouvelle forme et les cicatrices seront guéries.

DEROULEMENT DE L’OPERATION DU LIFTING DES CUISSES (CRUROPLASTIE):

L’intervention du lifting des cuisses dure entre une heure et deux heures. Elle est réalisée sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de un à trois jours.

L’étendue des incisions varient en fonction de la ou des zones à traiter, du degré de correction et des préférences du patient et du chirurgien.

Pour lifter la face interne des cuisses, par exemple, le chirurgien opère des incisions partant de l’aine, s’étendant vers le bas et s’enroulant autour de l’arrière de la cuisse.

Les techniques avancées permettent généralement au chirurgien d’effectuer les incisions dans des endroits stratégiques où elles peuvent être dissimulées par la plupart des types de vêtements et de maillots de bain.

Après avoir rogné l’excès des tissus et de la peau, le chirurgien redrape la zone opérée grâce à des sutures profondes dans les tissus sous-cutanés de manière à soutenir les contours nouvellement remodelés. Des sutures, des rubans adhésifs cutanés ou des clips peuvent être utilisés pour fermer les incisions cutanées.

APRÈS LE LIFTING DES CUISSES

Les résultats d’un lifting des cuisses sont visibles presque immédiatement. Cependant, cela peut prendre plusieurs mois pour que les résultats finaux se développent pleinement.

Après un lifting des cuisses, la qualité de la peau est améliorée à la fois en apparence et en toucher.

Certaines cicatrices visibles persisteront, mais les résultats globaux sont de longue durée, à condition de maintenir un poids stable et une bonne forme physique.

À mesure que le corps vieillit, il est naturel de perdre en fermeté au niveau des cuisses et de toutes les autres zones du corps. Cependant, la plupart de l’amélioration initiale réalisée grâce au lifting devrait rester.

Conclusion

Le lifting des membres par Dr Imen Ben Gaied, vous permet de retrouver la fermeté et la tonicité de vos bras et de vos cuisses. Grace à son savoir-faire et sa totale disponibilité  depuis les premiers entretiens de consultation jusqu’au suivi postopératoire, cette chirurgienne plasticienne tunisienne transforme votre opération chirurgicale en une expérience transformatrice. Le changement vous sera un nouveau départ dans la vie, à condition que vous entreteniez le résultat par des réflexes sains comme le sport, le sommeil suffisant et l’alimentation équilibrée.

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

InterventionPrixSéjour à Tunis
Lifting des cuisses1600 euros4 nuits / 5 jours
Lifting des bras1600 euros4 nuits / 5 jours
Lifting des cuisses + lifting des bras2300 euros4 nuits / 5 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)



    NOUS VOUS rappellerons