fbpx

Hyménoplastie

Tarifs avec séjour compris

Le prix de la hymenoplastie est 1100 €
La chirurgie intime

Hymenoplastie

Qu’est-ce que l’hyménoplastie?

La chirurgie de réparation de l’hymen, également connue sous le nom d’hyménoplastie, est une procédure simple qui réparera un hymen déchiré ou construira un hymen qui a disparu.

L’hymen est une fine couche de tissu qui couvre la zone vaginale. L’hymen peut facilement se briser dans de nombreuses situations en dehors des rapports sexuels, y compris des activités vigoureuses telles que l’équitation ou la gymnastique, l’insertion de tampons ou même lors de frottis vaginaux réguliers.

Beaucoup de femmes ne savent même pas que leur hymen s’est déchiré, car il peut y avoir peu ou pas de perte de sang et aucune douleur.

nymphoplastie tunisie - Dr Imen Ben Gaied

AVANT L’OPÉRATION de l’hyménoplastie

Pour l’hyménoplastie, comme pour toutes les autres chirurgies vaginales, le moment idéal pour l’opération se situe dans les jours suivant immédiatement la fin de la menstruation.

Ainsi, lors de la menstruation suivante, la zone opérée serait bien guéries et les sutures cicatrisées.

A part cette consigne, en plus de l’arrêt du tabac, de l’alcool et de la pilule un mois avant l’opération, l’hyménoplastie ne nécessite pas une préparation particulière.

En choisissant la destination Tunisie et la chirurgienne Imen Ben Gaied pour votre hyménoplastie, vous avez la garantie du bon déroulement de la procédure. La compétence, la dextérité et la discrétion sont des atouts majeurs de cette chirurgienne plasticienne tunisienne.

DÉROULEMENT DE L’OPÉRATION de l’Hyménoplastie chez Dr Imen Ben Gaied

L’hyménoplastie est une opération réalisée sous anesthésie locale et sa durée ne dépasse souvent pas les soixante minutes.

Chez les femmes qui ont un hymen déchiré, le chirurgien plasticien assemblera les pièces restantes du tissu endommagé. Cela permettra à l’hymen de se reconstituer pendant sa guérison.

Chez les femmes qui n’ont pas de restes de l’hymen ou qui sont nées sans hymen, le chirurgien plasticien resserrera l’entrée vaginale et utilisera une petite partie du tissu vaginal pour créer un nouvel hymen. Cet hymen construit est très similaire à l’hymen naturel.

La nouvelle membrane est suturée avec un fil résorbable qui disparaît au bout de deux semaines. La cicatrice sera invisible car elle sera dissimulée dans les replis de l’hymen, et donc totalement invisible.

Hyménoplastie - DR IMEN BEN GAIED

APRÈS L’OPÉRATION de l’hyménoplastie

Après votre hyménoplastie, vous devrez laver régulièrement la zone opérée avec du savon et de l’eau. Il y aura un léger gonflement et des ecchymoses pendant 2 à 4 semaines.

Quant à la douleur, elle est minime et finit par disparaître dans la semaine suivant la chirurgie. Vous recevrez une prescription d’antalgiques et d’antibiotiques pour soulager toute douleur et prévenir l’infection.

Vous devez vous abstenir d’utiliser les tampons. Cela permettra aux incisions de guérir complètement et d’empêcher le nouvel hymen de se déchirer. Vous devez également éviter de soulever des objets lourds et toute activité intense, car cela pourrait nuire affecter la membrane nouvellement formée. Les sutures se dissoudront d’elles-mêmes.

Vous devriez pouvoir retourner au travail le lendemain de la réparation de l’hymen. Une activité physique régulière mais légère est possible une semaine après la chirurgie.

CONCLUSION

Six semaines après la chirurgie, votre hymen sera totalement guéri et restauré. Il n’y a généralement aucun signe d’avoir subi une opération de réparation d’hymen. Grâce à l’hyménoplastie réalisée par Dr Imen Ben Gaied, les patientes sont pleinement en mesure de répondre aux attentes culturelles ou religieuses de leur famille et de leur futur mari.

Il est important de comprendre que le saignement associé à la déchirure de l’hymen produit chirurgicalement est tout aussi imprévisible qu’il l’est avec un hymen naturel chez une vierge.

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

InterventionPrixSéjour à Tunis
Hymenoplastie1100 euros2 nuits / 3 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)



    NOUS VOUS rappellerons