fbpx

Gynécomastie

Tarifs avec séjour compris

Le prix de la gynécomastie est 1800 €
Heureusement que la chirurgie esthétique corrective est là !

Gynécomastie

Gynécomastie : description de l’anomalie

La gynécomastie est une affection courante chez les hommes et les garçons. Les seins gonflent et deviennent anormalement gros. Tous les hommes et les femmes ont des glandes mammaires, mais elles ne sont pas visibles chez les hommes, car elles ont tendance à être petites et peu développées.

L’élargissement de la glande mammaire chez les hommes peut affecter les nouveau-nés, les garçons pendant la puberté et les hommes plus âgés.

À l’âge adulte, 90% des cas sont résolus. Plus tard dans la vie, l’incidence augmente à nouveau avec l’âge.

La gynécomastie ne signifie pas que quelqu’un a un excès de graisse dû à un excès de poids. Elle est causée par du tissu mammaire supplémentaire. Faire de l’exercice ou perdre du poids ne réduira pas le tissu mammaire dans la gynécomastie.

La pseudo gynécomastie est une affection distincte, où la graisse s’accumule dans les seins, probablement en raison d’un excès de poids ou d’obésité.

Qui est candidat à une chirurgie de gynécomastie ?

Les candidats à la chirurgie de la gynécomastie comprennent sont les hommes :

  • – Non-fumeurs et non-consommateurs de drogues
  • – Dont l’état ne peut être corrigé par des traitements médicaux alternatifs
  • – Personnes en bonne santé qui ne souffrent pas d’une maladie mortelle ou de conditions médicales pouvant nuire à la guérison
  • – Ayant des perspectives positives et des objectifs spécifiques en tête pour améliorer les symptômes physiques de la gynécomastie
  • – En bonne santé physique et de poids relativement normal
  • – Qui ont des attentes réalistes
  • – Dont le développement mammaire s’est stabilisé
  • – Qui sont gênés par le sentiment que leurs seins sont trop gros

Phase préopératoire de la chirurgie de la gynécomastie chez Dr Imen Ben Gaied

Lors de la préparation de la chirurgie de la gynécomastie, il peut vous être demandé de :

  • – Faire des tests de laboratoire ou une évaluation médicale
  • – Prendre certains médicaments ou ajuster vos médicaments actuels
  • – Arrêter de fumer
  • – Éviter de prendre de l’aspirine, des anti-inflammatoires et des suppléments à base de plantes car ils peuvent augmenter les saignements lors de l’intervention chirurgicale

Le succès et la sécurité de votre chirurgie de gynécomastie dépendent en grande partie de votre candeur complète lors de votre consultation. On vous posera un certain nombre de questions sur votre santé, vos désirs et votre style de vie.

Quelles sont les étapes de la phase opératoire de la gynécomastie?

Une chirurgie de gynécomastie comprend les étapes suivantes :

  • 1- Anesthésie

Des médicaments sont administrés pour votre confort pendant l’intervention chirurgicale. Les options incluent la sédation intraveineuse et l’anesthésie générale. Votre médecin vous recommandera la meilleure option.

  • 2- Technique de liposuccion

Dans les cas où la gynécomastie est principalement le résultat d’un excès de tissu adipeux, les techniques de liposuccion seules peuvent être utilisées. Cela nécessite l’insertion d’une canule (un tube creux mince) à travers plusieurs petites incisions.

La canule est déplacée d’avant en arrière dans un mouvement contrôlé pour desserrer l’excès de graisse, qui est ensuite retiré du corps par aspiration sous vide.

Il existe différentes techniques de liposuccion qui peuvent être utilisées; la technique la plus appropriée dans votre cas sera définie avant votre intervention.

  • 3- Approche chirurgicale

La chirurgie est recommandée lorsque le tissu mammaire glandulaire ou l’excès de peau doit être retiré pour corriger la gynécomastie. L’incision est également nécessaire si l’aréole sera réduite ou le mamelon sera repositionné sur un contour masculin plus naturel. Les modèles d’incision varient en fonction des conditions spécifiques et des préférences chirurgicales.

  • 4- Combinaison de techniques de liposuccion et de chirurgie

Parfois, la gynécomastie est traitée à la fois par liposuccion et les incisions.

Phase postopératoire de la chirurgie de gynécomastie

Pendant la période de récupération de votre chirurgie de gynécomastie, des pansements ou des bandages seront appliqués sur vos incisions et un bandage élastique ou un vêtement de soutien peut être utilisé pour minimiser l’enflure et soutenir votre poitrine après la chirurgie.

Un petit tube fin peut être placé temporairement sous la peau pour drainer  tout excès de sang ou de liquide qui pourrait s’accumuler.

Les instructions spécifiques que vous recevrez pourraient inclure la façon d’entretenir les plaies et des médicaments à appliquer ou à prendre par voie orale pour faciliter la guérison et réduire le potentiel d’infection.

Assurez-vous de poser à votre chirurgien plasticien toutes les questions spécifiques relatives à la période de convalescence.

Résultats de la chirurgie de gynécomastie

Tout traitement chirurgical pour corriger la gynécomastie nécessitera des incisions. Bien que la plupart des lignes d’incision soient cachées dans les contours naturels, certaines peuvent être visibles et sont un résultat nécessaire de la chirurgie de réduction mammaire masculine.

Votre haut du corps amélioré améliorera votre image de soi et votre confiance, que ce soit dans une chemise et une cravate, un t-shirt ou à la plage.

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients

InterventionPrixSéjour à Tunis
Gynécomastie1800 euros4 nuits / 5 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)



    NOUS VOUS rappellerons

    Votre silhouette n’attend que votre devis.