fbpx

Génioplastie

Tarifs avec séjour compris

Le prix de la génioplastie de recul est 1550 euros

Le prix de la génioplastie d’avancement est 1950 euros

la chirurgie du menton

Génioplastie

Génioplastie : caracteristiques du menton

Le menton, qui est une zone définie par le pli labiomental (en haut), les commissures buccales latéralement. Cette zone est souvent négligée en ce qui concerne l’esthétique du visage.

Cependant, un menton de bonne taille, de bonne forme et de contour bien défini est important pour un visage bien équilibré et harmonieux. C’est ainsi que les adjectifs comme «faible» ou «fort» sont souvent utilisés pour décrire le menton. Du coup, ces qualifications morphologiques ne sont pas sans implications  à la fois émotionnelles et psychosociales.

De par cette importance morphologique et psychologique, le menton a lui aussi (comme le nez, les lèvres et les paupières) bénéficié des avancées de la chirurgie esthétique sollicitée pour corriger ses imperfections.

La chirurgie du menton, ou la génioplastie, est pratiquée par le Docteur Imen ben Gaied pour corriger deux imperfections majeures :
– le menton trop avancé (menton en galoche)
– menton reculé (menton fuyant).

Les techniques comprennent la modification des os ou l’utilisation d’implants ou de greffes autologues.

La génioplastie est de plus en plus demandée par les hommes et les femmes à travers le monde. Elle est réalisée séparément ou associée avec une autre profiloplastie (rhinoplastie, ou lifting facial).

Phase préoperatoire de la génioplastie

Généralement, la première consultation préopératoire est cruciale dans le processus de la génioplastie. C’est ainsi qu’elle représente le moment d’échange entre le patient et son médecin esthétique.

Alors que le patient expose ses désirs et décrit le changement qu’il souhaite avoir, le chirurgien l’écoute attentivement, répond à ses questions et évalue la faisabilité de la demande.

Ainsi après un méticuleux examen du visage et la prise de photos, le chirurgien plasticien planifie et pré visualise les changements à apporter.

Durant la période préopératoire, le patient est tenu d’éviter la prise de l’aspirine et de tout médicament pouvant entraîner le saignement durant la chirurgie.

Il est également recommandé d’arrêter de fumer, de boire de l’alcool et de prendre la pilule pendant les quatre semaines précédant l’opération.

Phase opératoire de la génioplastie

La génioplastie est réalisée sous anesthésie générale ou locale, selon l’étendue et la complexité de la procédure chirurgicale. De ce fait, l’opération sera effectuée en ambulatoire ou elle nécessitera, en cas d’anesthésie générale, une nuit d’hospitalisation.

Généralement, la durée de la chirurgie du menton varie entre 30 minutes et une heure et demie.

Pour accéder à la zone de l’opération, le chirurgien effectue une incision à l’intérieur de la bouche au niveau de la gencive inférieure. Le risque de cicatrise ne se présente donc pas.

Durant une génioplastie visant à corriger un menton en galoche, le chirurgien rogne l’os de la mâchoire, puis coupe l’os du menton en excès. Par la suite il fixe la partie avant du menton par des vis métalliques et des plaquettes.

Si le menton est en recul, le chirurgien plasticien utilise des implants pour faire avancer le menton. Il peut également avoir recours à une greffe autologue (prélevée par exemple sur la bosse du nez ou le bassin du patient) pour remodeler le menton.

Période postoperatoire

Certes, la génioplastie n’est pas une intervention douloureuse. Cependant, la douleur postopératoire peut être traitée par des antalgiques.
Pendant une semaine, un pansement modelant sera appliqué sur le menton, afin de protéger et de maintenir sa nouvelle structure.
Au bout de trois semaines, les ecchymoses (zones bleues) et l’œdème postopératoires finissent par disparaître.

Durant cette période, il est préférable de ne pas trop solliciter le mouvement de la bouche et des mâchoires d’où la préférence de manger des aliments liquides ou facile à avaler (sans trop mâcher).

Genioplastie : résultats avant apres du docteur Imen Ben Gaied

Que ce soit pour une génioplastie d’avancement avec utilisation d’implant, ou par ostéotomie, qu’elle soit pratiquée isolément ou avec une autre profiloplastie, elle fait partie intégrante des chirurgies esthétiques du visage.

Lorsque la génioplastie est effectuée avec une évaluation préopératoire appropriée et une exécution précise, les résultats peuvent harmoniser et rétablir l’équilibre entre les composants squelettiques, les tissus mous et dentaires la partie inférieure du visage.

Avec des photos avant après illustrant le changement, une génioplastie réussie est en mesure d’embellir substantiellement la physionomie. Cette amélioration esthétique du visage a un effet bénéfique sur l’estime et la confiance en soi des patients.

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients. 

InterventionPrixSéjour à Tunis
Génioplastie de recul1550 euros4 nuits / 5 jours
Génioplastie d’avancement1950 euros4 nuits / 5 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)



    NOUS VOUS rappellerons