fbpx

Augmentation mammaire Tunisie

Tarifs avec séjour compris

Le prix de l’augmentation mammaire par lipofilling est 1900 euros

Le prix de l’augmentation mammaire par prothèse mammaires rondes est 2100 euros

Prix de l’augmentation mammaire par prothèse mammaires anatomiques est 2350 euros

Le prix de l’augmentation mammaire par lipofilling + lifting mammaire est 2350 euros

Le prix de l’augmentation mammaire par prothèses + lifting mammaire est 2500 euros

Du “Topless” à la plage, why not !

AUGMENTATION MAMMAIRE

Introduction

Les seins sont l’attribut de la féminité. La représentation de cet organe est éloquente dans la littérature et dans les arts. Perfection, générosité et sensualité sont souvent des substantifs associés à la poitrine de la femme. Cette position centrale explique l’attention particulière qu’accordent à leurs seins toutes les femmes, tous âges confondus, et quelles que soient la société et l’époque dans lesquelles elles vivent.

 

Si la correction des défauts des seins était difficile dans le passé, ce n’est plus le cas avec le développement spectaculaire de la chirurgie plastique et la popularisation, voire la démocratisation, des interventions chirurgicales esthétiques auprès de larges franges de la société.

L’augmentation mammaire est l’une des interventions de chirurgie esthétiques les plus en vogue ces derniers temps. Elle est réalisée pour améliorer l’apparence, la taille et le contour des seins d’une femme. Les raisons pour lesquelles les femmes envisagent une augmentation mammaire sont diverses. Certaines femmes pensent que leurs seins sont trop petits par rapport à leur silhouette. D’autres souhaitent une augmentation après une perte de taille associée à la grossesse et à l’allaitement, au vieillissement ou à une perte importante du poids. D’autres femmes souffrent d’une asymétrie de la taille des seins et sollicitent donc un chirurgien plasticien pour corriger ce défaut.

Deux techniques principales sont adoptées par Dr Imen Ben Gaied, l’un des chirurgiens plasticiens en Tunisie, pour l’augmentation mammaire :
– la pose des implants (prothèses mammaire) au niveau des seins,
– le lipofilling.

Le choix de la méthode dépend du souhait de la patiente et de l’état de ses seins, d’autant plus que parfois le chirurgien doit procéder également à un lifting mammaire. Cette opération est nécessaire dans le cas des seins trop relâchés.

Toutes les opérations de chirurgies esthétiques au niveau des seins sont réalisées pour des patientes âgées de plus de 18 ans.

augmentation mammaire par prothèse en Tunisie avec Dr Imen Ben Gaied

Avant l’opération :

Différents facteurs déterminent le choix des implants mammaires, c’est-à-dire le choix entre les prothèses en silicone ou les implants au sérum physiologique. Parmi ces facteurs on peut citer le volume souhaité par la patiente, la forme qu’elle cherche à avoir, son âge ou encore l’état de ses muscles pectoraux (muscles du thorax).

 

Le choix des implants est fait conjointement par la patiente et son médecin traitant lors de la phase préopératoire, durant la première consultation.

Cet premier entretien sera également l’occasion de passer en revue les éventuels antécédents médicaux de la patiente et de vérifier son aptitude à subir l’opération.

Déroulement de l’opération :

Tout d’abord, l’augmentation mammaire par pose d’implants est une opération chirurgicale réalisée sous anesthésie générale.

Du coup, l’intervention nécessite deux jours d’hospitalisation, dont le jour suivant l’opération.

Après avoir incisé la peau, le chirurgien insère les implants sur ou sous le muscle pectoral puis suture les incisions. Il insère l’implant sous ou sur le muscle et referme avec des fils résorbables.
Pour accéder à la zone d’implant, le chirurgien a trois possibilités. Trois voies d’accès possibles sont :
– l’auxiliaire,
– la péri-aréolaire,
– la sous-mammaire.

Après l’opération :

Une douleur soutenable peut être ressentie par la patiente notamment si les implants ont été posés derrières les muscles pectoraux.

Dans ce cas, de simples antalgiques sont suffisant.

Les éventuels bleus postopératoires finissent par s’estomper dans l’espace d’un mois. Quant à l’enflure, elle ne dépasse pas les trois semaines.

Il est obligatoire de porter soutien gorge de maintien pendant un mois.

augmentation mammaire par injection de graisses en Tunisie avec Dr Imen Ben Gaied

Avant l’opération :

Durant le premier entretien préopératoire, le chirurgien esthétique examine la poitrine de la patiente et s’enquiert de tous ses antécédents médicaux et vérifie avec le concours d’un anesthésiste sa tolérance aux substances anesthésiantes.

Ensuite, le médecin effectue également un examen méticuleux de la silhouette afin de déterminer les zones des quelles il devrait prélever de la graisse injectable.

Ainsi, la quantité de la graisse à prélever sera évaluée et les étapes de l’opération planifiées à l’avance.

Déroulement de l’opération :

Le lipofilling mammaire, ou l’augmentation du volume des seins par injections de graisse, est réalisé sous anesthésie générale. Sa durée ne dépasse généralement pas les deux heures.

Le chirurgien esthétique commence l’opération par prélever la graisse des zones qu’il a déterminées lors de la phase préopératoire, telles que la culotte de cheval ou le ventre.

Il enchaîne avec le traitement de la graisse prélevée qui sera centrifugée afin d’isoler les cellules graisseuses destinées à la réinjection.

Par la suite, le chirurgien plasticien effectue au niveau du sillon mammaire des incisions infimes par lesquelles il réinjecte la graisse traitée.

Après l’opération :

Sachant que l’opération est indolore, la patiente ressentira seulement une sensation de lourdeur.

Durant la première semaine postopératoire, la patiente devra laisser ses seins bandés. Puis elle devra porter un soutien-gorge de maintien pendant un mois.

Des automassages quotidiens des seins avec des crèmes cicatrisantes puis des crèmes nourrissantes sont recommandés.

Pour optimiser le résultat de son opération et jouir du résultat définitif, la patiente devrait :
– éviter de porter des charges lourdes,
– veiller à ce que son poids reste stable.

Conclusion :

En Tunisie, les chirurgiens esthétiques maîtrisent bien les opérations de l’augmentation mammaire. Du coup, la réussite est souvent garantie.

Au final, la majorité des patientes seront satisfaites et apprécieront leurs nouvelles formes pourvu qu’elles respectent les consignes préopératoires et postopératoires de leurs médecins.

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

InterventionPrixSéjour à Tunis
Augmentation mammaire par lipofilling1900 euros4 nuits / 5 jours
Augmentation mammaire par prothèse mammaires rondes2100 euros4 nuits / 5 jours
Augmentation mammaire par prothèse mammaires anatomiques2350 euros4 nuits / 5 jours
Augmentation mammaire par lipofilling + lifting mammaire2350 euros4 nuits / 5 jours
Augmentation mammaire par prothèses + lifting mammaire2500 euros4 nuits / 5 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)



    NOUS VOUS rappellerons

    Votre buste n’attend que votre devis !